A côté de la dématérialisation totale des procédures de délivrance des autorisations d’urbanisme, la plateforme CASAURBA cible l’amélioration continue des performances de chaque partie-prenante.
Partant du constat que « Ce qui ne peut pas être mesuré, ne peut pas être amélioré », un système décisionnel a été mis en place pour consolider les données produites au quotidien par les pétitionnaires, les membres commission et les services communaux, afin d’aboutir à un ensemble d’indicateurs statistiques caractérisés par leurs côté objectif, pratique et intuitif.
Ces indicateurs peuvent être utilisés par les responsables communaux, les décideurs et les médias spécialisés pour réaliser des analyses qualitatives, déduire des tendances et disposer de données chiffrées et actualisées favorisant une prise de décision optimale.
Dans cet objectif, de nouveaux indicateurs de pilotage ont été récemment rajoutés au niveau du système "Open Data". Ces indicateurs peuvent être consultés soit sur www.casaopendata.org soit directement sur www.casaurba.ma à partir du menu "Open Data"
D’autres indicateurs sont régulièrement rajoutés, avec comme objectif moyen terme, de constituer un observatoire de référence en matière de gestion urbaine et de développement territorial.