rokhas pour le Maroc 

La généralisation à l'échelle nationale de la plateforme Rokhas est sur les rails ...

Le vendredi 05/04/2019, le coup d’envoi a été donné pour la généralisation de la plateforme digitale de gestion des autorisations d’urbanisme et des autorisations à caractère économique à l’ensemble du territoire national.
Ça s’est fait lors d’une réunion élargie au siège de la wilaya de la région Casablanca-Settat en présence de Monsieur le Wali de la Direction Générale des Collectivités Locales, Monsieur le Wali de la région Casablanca-Settat, Madame et Messieurs les Gouverneurs de la région, Monsieur le Maire de la ville de Casablanca, ainsi que les représentants de l’ensemble des organisations, fédérations, opérateurs économiques, … concernés par l’activité économique et urbanistique à l'échelle régionale et nationale.

rokhas-v3-teaser

Le chantier de généralisation a donc été lancé à partir du lieu où 4 ans plutôt, la pierre angulaire de la plateforme digitale a été posée avec la mise en service de la première version de la plateforme Casaurba dédiée à la gestion des autorisations d'urbanisme.

Cet événement marque donc un tournant dans la relation usager/administration territoriale et permettra au Maroc de mettre en application son ambitieuse stratégie Maroc Digital dans son axe lié au portail unique du citoyen.

Vue l’importance du sujet et son impact extrêmement important à la fois sur le citoyen et sur l’entreprise, Ribatis ne peut qu'être fière d’avoir été sélectionnée pour la mise en place de ce projet et ne ménagera aucun effort pour faire de cette expérience nationale, un cas d’étude inspirant pour l’ensemble des pays souhaitant mettre la technologie de l’information au service d’une relation usager/administration efficiente, juste et transparente

Une plateforme unique pour toutes les autorisations

En vertu de cette généralisation, la marque Casaurba.ma sera remplacée à partir du 1er Juin 2019 par la marque Rokhas.ma. Cette nouvelle plateforme couvrira ainsi la totalité des services de dépôt, instruction et délivrance des autorisations émanant des collectivités territoriales. A savoir :
- Permis de construire
- Permis d’habiter et certificats conformité

- Réception des lotissements et groupements d'habitations
- Autorisations économiques sur simple déclaration
- Autorisations des établissements classés
- Autorisations des travaux sur les réseaux télécom
- Autorisations des travaux sur les réseaux publics
(Eau, assainissement, électricité, ...)
- Affichage publicitaire
- Occupation de domaine public courante
(Evènement, Stationnement réservé, Tournage, …)
- ...

Revue de presse

Adresse

89 Avenue Stendhal, Val Fleuri                    
20390, Casablanca, Maroc
e-mail : infos@ribatis.com
Tél. : (+212) 5 22 23 89 08
Fax : (+212) 5 22 23 89 06

Nous contacter