Rokhas.ma, demander et obtenir en ligne les autorisations à caractère conomique

Rokhas

C’est un pas de plus qu'a franchi la région Casablanca-Settat dans la dématérialisation des procédures administratives. En effet, la dynamique économique de la région de Casablanca Settat connaîtra l'arrivée d'un nouvel outil d'excellence opérationnelle baptisée « Rokhas.ma ».

Rokhas.ma constitue un point de contact unique pour les procédures de demande, l'instruction et la délivrance des autorisations à caractère économiques relevant des compétences des communes, préfectures et wilaya. 4 catégories d'autorisations d'activités sont prises en charge sur Rokhas.ma : Activités à simple déclaration, Etablissements classés, Occupation du domaine public communal et activités réglementées.

Entant que point de contact unique pour la demande, traitement et délivrance des autorisations à caractère économique, Rokhas.ma se veut une plateforme digitale globale, intuitive et ouverte à tous les acteurs économiques de la région Casablanca Settat.Rokhas.ma gère la totalité des autorisations de nature économique ayant une relation directe ou indirecte avec l’exercice d’activités commerciales, artisanales ou industrielles (1ère et 2ème catégorie).

A travers la plateforme Rokhas.ma, la région Casablanca Settat vise l’amélioration de la relation usager-administration, le renforcement de la transparence et de l’attractivité économique et le développement du climat régional des affaires. Cette initiative s’inscrit ainsi en droite ligne avec le discours royal du 14 octobre 2016 qui prône l’amélioration et la modernisation des services administratifs.