Aller au contenu principal

Taamir.gov.ma: la note de renseignement sera délivrée en ligne à partir de Mai

La réforme du secteur de l'urbanisme et de l'habitat au Maroc fait partie des projets prioritaires du gouvernement actuel. Ribatis avec son orientation vers la gestion territoriale et son expérience considérable avec la platforme Rokhas et Rokhas Urbanisme , poursuit son chemin  pour réussir un nouveau projet d'urbanisme très ambitieux pour le compte du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
L’objectif derrière le projet Taamir est de digitaliser les services fournis par les agences urbaines et de permettre aux demandeurs de bénéficier d'un espace commun pour toutes les données urbanistiques du Royaume, un Géoportail national. 

Le projet se déroulera en deux parties; une première phase pour réussir à octroyer le document "Note de renseignement" en ligne. Après avoir publier les plans d'aménagement par les 29 agences urbaines du Royaume. Mohammed Ghallam et Karima ont veillé à la réussite de cette première étape, à travers un suivi  rapproché, une série de réunions à distance puis une deuxième série de réunions en présentiel qui a eu lieu  à Rabat. Afin de réussir le processus de la digitalisation de la note de renseignement. Lors de cette première phase du projet, deux agences urbaines, Safi et Oujda, ont pu remettre une note de renseignement signée, toutes les autres agences urbaines à partir de la première semaine du Mai vont pouvoir désormais délivrer des notes de renseignement à travers la plateforme. 

La deuxième phase du projet Taamir a pour objet de digitaliser tous les services des agences urbaines, c'est ce qu'on va voir lors des prochaines articles